J’ai toujours été passionnée par le corps et ses infinies capacités d’auto-régénération.
Et j’ai longuement évolué dans le monde des thérapies douces et alternatives à la recherche de la guérison.


Enfant toujours malade, à la santé dite “fragile”, ma vie d’adulte a aussi été teintée de douleurs chroniques et de déprime. J’attrapais toutes les maladies (gastro, angines, sinusites…). J’avais de constantes douleurs et crampes au ventre mais les médecins me disaient que c’était à cause de l’anxiété…

J’ai suivi le parcours médical classique et je me suis rempli d’antibiotiques, d’anti-dépresseurs, anxiolytiques, somnifères et autres anti-douleurs. Mais sans grande amélioration. Plus ça allait, plus j’étais fatiguée dès le réveil, plus mes symptômes empiraient… Douleurs dorsales, inflammations articulaires, constipation, remontées acides, eczéma, peau ultra sèche, syndrome de Raynaud…

Quand j’ai découvert, vers 30 ans, les thérapies alternatives, j’ai plongé dedans avec grand bonheur! La naturopathie m’a beaucoup soulagé… mais pas guérie. Et dès que j’arrêtais les compléments alimentaires, la dépression et les soucis de santé revenaient de plus belle.

J’ai cherché pendant de longues années quelle pourrait être l’alimentation idéale, qui me permettrait, non seulement de guérir mais aussi d’en finir avec les douleurs, frustrations et craquages alimentaires quotidiens qui me pourrissaient la vie.

J’ai finalement découvert l’alimentation 100% végétale, brute, pauvre en graisse et sans gluten, l’alimentation telle que l’a créée la Nature.

Tous mes symptômes, mes douleurs se sont rapidement et grandement améliorés.
Mais surtout, les insomnies et la dépression se sont purement et simplement envolées!

J’ai pu enfin goûter à la Joie de vivre, l’Enthousiasme au réveil et la pleine Santé.

Certains symptômes ont mis plus de temps à partir, car mon corps se réparant lui-même, c’est lui qui donnait le tempo! Mais c’était évident, mon organisme prenait le chemin de la guérison!

J’ai suivi une formation avec Karolina Bocko d'”Alchimie d’éveil” qui transmet, entre autres, les enseignements du Dr Greger, Dr Graham, Anthony William…
Je suis devenu coach et thérapeute en alimentation végétale et cela a été à mon tour d’accompagner les personnes en souffrance, perdues dans le flot d’informations et surtout de désinformation.

Deux ans après, j’ai rencontré le Pranisme et ce fut un formidable élan du coeur et de l’âme à suivre ce chemin! L’alimentation végétale ayant été pour moi la 1ère marche, j’ai pu continuer à gravir l’escalier qui mène à l’exploration de mon potentiel d’être de lumière incarné dans un corps humain.

Le chemin a été ardu et merveilleux à la fois. J’ai pu, tout d’abord, goûter à un corps qui se réparait de manière incroyable, à une énergie débordante et à une confiance infinie en la Vie.

Et j’ai dû aussi faire face à des émotions refoulées depuis des décennies autour de l’alimentation. J’ai eu de grosses crises de compulsions alimentaires qui n’ont commencé à se calmer seulement quand je leur ai donné toute mon autorisation. Quand j’ai pu enfin accueillir TOUTES les parts de moi et les embrasser totalement… Quand j’ai accepté de lâcher prise et de faire totalement confiance à mon corps, et surtout en la Vie

Je suis encore en chemin, et ce chemin est d’une richesse incroyable.
J’y apprends l’humilité, la sagesse, la patience, la confiance…

Je goûte aujourd’hui à un état d'”être divin” dans un corps humain.
Mon coeur et mon âme regardent avec bienveillance et tendresse infinie toutes les vicissitudes de ma vie…
Et ma part humaine se sent incroyablement soutenue!

J’ai à coeur, aujourd’hui, d’accompagner les personnes qui se sentent appelées par l’expérience pranique sur le chemin qui leur est propre. Car je pense que nous n’avons pas tous à vivre les mêmes expériences sur nos chemins d’éveil.
Je souhaite les aider à trouver leur propre vérité, leurs propres besoins.
Pour finalement découvrir la Lumière en eux

Judith Louis